jeudi, mars 30, 2006

Poivrons frits de Charly


Une entrée que faisait mon père, et qui ravira sans nul doute tous les amateurs de poivrons (désolée sophie!).


En fait il s'agit de poivrons que l'on trouve sous le qualificatif de « à salade ». Comme vous pouvez le voir sur la photo, ils sont longs et fins, la chair n'est pas très épaisse et le goût (peut-être...) un peu moins forts.


Il vous faut :

un ou deux poivrons par personne,
du sel,
du piment en poudre,
2 CS d'huile d'olive.

Lavez les poivrons, essuyez les. Découpez le pédoncule et enlevez délicatement les graines.
Salez et pimentez les à l'intérieur selon votre goût.


Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites frire les poivrons à feu "moyen fort".

Ils doivent griller gentiment sans brûler sur toutes les faces (il faut donc les retourner plusieurs fois !). Pour éviter les éclaboussures, vous pouvez couvrir mais la vapeur doit pouvoir s'échapper, sans quoi ils seraient « bouillis ».
Il faut bien surveiller la cuisson qui dure environ 30 minutes.

Se déguste tiède, mais froid c'est encore meilleur !




Remarque :Pour le nombre, je m'arrange pour que tous les poivrons puissent entrer dans ma grande poêle !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

je vois que l'on m'exclut de certaines recettes.....mais j'aime bien les poivrons quand ils sont suffissament cuits. Concernant ceux là je ne sais pas je n'ai pas encore essayer mais je suppose qu'à la fin pour les manger tu enlèves la peau, n'est ce pas????!!!!
bon allez je pars faire du sirop de citron, merci pour la recette