dimanche, mars 01, 2015

Mes petites crèmes au chocolat noir

Ce soir je vous fais profiter d'une de mes dernières découvertes : une crème au chocolat !
Le commentaire disait qu'on ne pouvait plus jamais acheter de crème dessert après avoir goûté à celles-ci : je confirme ! Et en plus c'est super facile à faire...

J'ai choisi un cacao sans sucre « Van Houten » et le chocolat noir « Nestlé dessert ».
Au lieu du sucre, j'ai utilisé du sucralose car il n'y a pas l'arrière goût de la stévia (pour les palais sensibles...).

En bref : cette petite crème c'est de la bombe !



Pour 3/4 personnes, selon la taille des pots :

20 g maïzena (1 CàS bien bombée)
2 CàS de cacao amer bien bombées
2 CàS bien bombées de sucralose (Canderel) ou 60 g sucre en poudre
40 cl lait ½ écrémé
10 cl crème liquide entière (ou pas!)
60 g chocolat noir


Mélanger la maïzena, le cacao, le sucre et diluer avec 10cl de lait froid dans un saladier.
Mélanger dans une casserole le lait restant et la crème liquide, puis ajouter la préparation précédente.
Faire bouillir et mélanger sans cesse jusqu'à épaississement.
Hors du feu, ajouter le chocolat coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde.
Verser la crème dans les pots.



Laisser refroidir et placer au frais 1h minimum.



Aucun commentaire: