mercredi, janvier 20, 2021

Marmelade d'oranges

 Marmelade d'oranges 


Le vent ayant fait tomber de belles oranges mais encore trop acides pour les manger ou les presser sans sucre, j'ai fait un peu de marmelade. 

J'ai repris la recette de la marmelade d'oranges amères http://cacozmoud.blogspot.com/2020/01/marmelade-doranges-ameres-bigarades.html que nous avons beaucoup aimée, mais j'avais bien envie d'une texture un peu plus épaisse. 

Nous avons donc suivi la recette en prélevant les zestes mais ensuite, au lieu de presser les oranges, je les ai pelées à vif et j'ai prélevé les suprêmes que j'ai ajouté à l'eau et aux zestes à la place du jus d'orange. La pulpe a donné une belle consistance à la marmelade mais l

Evidement c'est plus long mais le résultat est à tomber ! Ça vaut vraiment la peine...


Aucun commentaire: